Mercato
Mercato : Auxerre et Angers pensent à Boutobba (Niort)

En grande forme depuis qu’il porte les couleurs de Niort, Bilal Boutobba se retrouve surveillé par deux clubs de Ligue 1. Selon nos informations, Auxerre et Angers sont notamment attentifs au dossier.

Formé à l’OM, Bilal Boutobba a été propulsé dans le grand bain du haut-niveau à l’âge de 16 ans. Trop tôt, sûrement, pour ce gamin pétris de qualité qui n’a pas réussi à trouver sa place à l’Olympique de Marseille, au FC Séville ni à Montpellier. Ce n’est que depuis son arrivée à Niort en 2020 que le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 23 ans trouve enfin le chemin de la réussite. Au sortir de deux saisons pleines avec les Chamois, dont un exercice 2021-2022 marqué par sept buts et sept passes décisives, Bilal Boutobba remet déjà le couvert en étant décisif pour le premier match des Niortais cette saison.

Plus qu’un an de contrat

Buteur contre Annecy, le Français a offert la victoire aux siens, à l’extérieur (1-2), confirmant une nouvelle fois son statut de cadre à Niort. Un talent qui se retrouve courtisé en ce mercato estival… Comme évoqué par Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, plusieurs clubs de Ligue 1 sont sur ses talons. Le 10 Sport est en mesure de confirmer l’information et de donner les noms de ces écuries intéressées. On retrouve l’AJ Auxerre et le SCO Angers. Des discussions sont déjà en cours dans le dossier Boutobba, qui n’a plus qu’un an de contrat à Niort (juin 2023).

Articles liés