N’ayant pas vraiment fait son trou à l’OM, Vitinha s’en est allé à Gênes cet hiver où il apporte satisfaction à son entraîneur Alberto Gilardino au Genoa. Au point de poursuivre l’aventure de l’autre côté des Alpes ? Un retour à Marseille serait hors de question aux yeux de l’attaquant portugais.
Vitinha est forcément arrivé à Marseille en toute fin du mercato hivernal de 2023 avec beaucoup de pression sur les épaules. Et pour cause, cet attaquant débarquait à 22 ans à l’OM avec l’étiquette du transfert le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille pour 32M€.
«Vitinha ? J'espère que le club l'a vu et qu'on pourra intervenir pour m'offrir un cadeau»
En 46 apparitions sous le maillot phocéen, Vitinha n’a trouvé le chemin des filets qu’à six reprises avant d’être prêté au Genoa un an plus tard, cet hiver. Au sein du club de Gênes, le Portugais a fait son trou et a convaincu son entraîneur AlbertoGilardino, champion du monde 2006. « Vitinha ? J'espère que le club l'a vu et qu'on pourra intervenir pour m'offrir un cadeau ». L’OM va-t-il déjà définitivement se séparer de Vitinha pendant le mercato estival ?
Mercato : Coup de froid pour le prochain entraineur de l'OM https://t.co/8YwktoDXVE pic.twitter.com/4LzeuoFODE
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Vitinha ne veut plus revenir à Marseille
Selon les informations de TMW, il faudrait que beaucoup de critères soient remplis par les parties concernées. À commencer par les modalités de l’opération. En incapacité de payer les 25M€ de l’option d’achat fixée par l’OM, le Genoa pourrait s’en sortir grâce à un nouveau prêt. De toute façon, l’Olympique de Marseille ne semble pas vouloir poursuivre avec Vitinha lorsque ce dernier n’aurait pas l’intention d’effectuer son retour au sein du club phocéen. Du côté de l'OM, Pierre-EmerickAubameyang flambe cette saison. Le ton est donné, reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.