Très prisé sur le marché des transferts, Harry Kane est proche de Mauricio Pochettino qu’il a côtoyé à Tottenham. Coach de Chelsea, Pochettino a tout déballé sur le feuilleton Kane, laissant l’espoir au PSG. Explications.
MauricioPochettino est passé sur le banc de touche du PSG le temps d’une saison et demie, comme ce fut le cas lors de son passage au début des années 2000 en tant que joueur. En fin de saison 2021/2022 et alors qu’il lui restait une année de contrat, Pochettino a été licencié par le PSG. A l’automne dernier, dans le cadre d’une chronique à The Athletic, Pochettino révélait qu’Harry Kane serait le complément d’attaque parfait pour KylianMbappé au PSG.
«Vous parlez de l'un des plus grands»
Et il semblerait que le PSG l’ait pris au mot puisque le nom d’Harry Kane figurerait tout en haut de sa short-list dans le secteur offensif dans le cadre du mercato estival du club parisien. Fraîchement nommé entraîneur de Chelsea, MauricioPochettino a témoigné des rumeurs concernant l’avenir d’Harry Kane et notamment l’une d’elles liant l’Anglais à Chelsea. De passage en conférence de presse ces dernières heures, le technicien argentin a vidé son sac sur ce dossier. « Je n'aime pas parler des joueurs d'un autre club, mais vous parlez de l'un des plus grands, de l'un des meilleurs attaquants du monde. Il n'est pas juste de parler, il n'est pas juste de ne rien dire ».
Le PSG boucle un gros transfert, les victimes s’enchaînent https://t.co/nPpiykNvdM pic.twitter.com/XP7sEMBgpm
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
«Kane ? En ce moment, nous pensons différemment»
Par la suite de la conférence de presse, MauricioPochettino a tenu à signaler que Kane n’était pas dans les plans de Chelsea pour le mercato. « Les gens ne sont pas stupides, les fans ne sont pas stupides, ils sont si intelligents et ils savent que ma relation avec lui a toujours été extraordinaire. Je l'ai vu quand il était jeune, grandir et réaliser tout ce qu'il accomplissait et bien sûr, nous avons une excellente relation. En ce moment, nous pensons différemment. Nous ne pensons pas à cela. Bien sûr, nous travaillons dur pour essayer d'apporter de bonnes qualités à l'équipe. Je n'aime pas parler des joueurs et surtout des joueurs qui étaient proches de moi ».