Ecarté par le PSG, il change tout
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à Nottingham Forrest, Keylor Navas retrouve du temps de jeu après une première partie de saison dans le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma. Et en Premier League, le Costaricien a déjà changé beaucoup de choses dans son jeu comme le souligne Christophe Lollichon.

Passé proche d'un transfert à Naples l'été dernier, Keylor Navas a finalement vécu une première partie de saison très frustrante dans la peau du remplaçant de Gianluigi Donnarumma. Finalement, cet hiver, le Costaricien a été prêté à Nottingham Forrest où il a évolué comme l'explique Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea.

«Il a su s’adapter»

« Il a su s’adapter à un style de football auquel il n’était pas du tout habitué, notamment en termes d’intensité. Je l’ai vu tenter des choses auxquelles il ne nous avait pas habitués, comme des sorties en dehors de la surface, une feinte sur un joueur adverse et même des passes longues au pied », analyse-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

«Il apporte son calme et son expérience»

Ryan Freebury, l’animateur du Forever Forest Podcast, se prononce également sur l'évolution de Keylor Navas pour L'EQUIPE : « Il apporte son calme et son expérience. Dans l’ensemble, Keylor a été assez bon et personne ne lui fait porter la responsabilité de notre mauvais classement. »

Articles liés