Le dernier mercato estival a été marqué par le départ de Marco Verratti. Le milieu de terrain a fait ses adieux au PSG avant de s'envoler pour le Qatar. Une destination, qui ne figurait pas parmi ses priorités. A 30 ans, l'international italien souhaitait rester en Europe ou alors poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.
Marco Verratti a tourné une page importante de sa carrière cet été. A 30 ans et après onze ans dans la capitale, le milieu de terrain a rejoint Al-Arabi, presque à contrecœur. Dès son arrivée à Doha, l'Italien s'était montré, toutefois, enthousiaste.
PSG : Il monte au créneau pour régler un malaise https://t.co/jqqRHQuTEm pic.twitter.com/Grfj7t3tT1
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Verratti a rejoint le Qatar
« Je suis très content, j’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une belle saison, qu’on va avoir beaucoup d’envie. J’ai hâte de tout découvrir, le stade, les supporters, le club, mes coéquipiers, le coach » avait confié Verratti à l'aéroport.
Le Qatar n'était pas la priorité de Verratti
Mais s'engager avec Al-Arabi n'était pas la priorité de Verratti comme le confirme Sports Zone. Selon le média, le milieu de terrain espérait poursuivre en Europe ou rejoindre l'Arabie Saoudite. Le joueur avait trouvé un accord avec Al-Hilal, mais l'opération a fini par capoter. De son côté, le PSG peut avoir le sourire puisqu'il a récupéré pas moins de 45M€ dans ce dossier.