Le phénomène du PSG ironise sur la succession de Verratti
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas dans les plans de Luis Enrique, Marco Verratti a été invité à quitter le PSG cet été. Le feuilleton aura été long, mais finalement, l’Italien s’est engagé à Al-Arabi, au Qatar. C’est une page qui se tourne au PSG avec ce départ de Verratti, qui laisse d’ailleurs derrière lui son n°6. Un chiffre toujours vacant et à propos duquel Warren Zaïre-Emery n’a pas manqué d’ironisé.

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery est le nouveau phénomène du PSG. Malgré son jeune âge, il est déjà un titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique. Il n’empêche que le joueur issu du centre de formation du PSG a encore beaucoup à apprendre et il le fait avec humilité, en gardant les pieds sur terre.

Pas encore le 6 pour Zaïre-Emery

En pleine explosion, Warren Zaïre-Emery reste pourtant très humble au PSG. Par exemple, comme le rapporte Le Parisien, il n’est pas venu réclamer le 6 laissé par Marco Verratti suite à son départ. Alors que Zaïre-Emery va donc continuer avec son numéro 33 au PSG, il lâcherait en privé à ses amis : « 3 + 3, ça fait 6 non ? ».

« Il est amoureux du club »

Pour rappel, c’est Christophe Galtier qui avait lancé Warren Zaïre-Emery dans le grand bain au PSG. Récemment, l’ex-entraîneur parisien avouait : « Warren Zaïre-Emery que je lance ? Très rapidement, tout le monde s'est aperçu qu'il n'était pas comme les autres. Il est amoureux du club, passionné de football et à 16 ans et demi, il fait déjà le métier ».

Articles liés