Deschamps : L’énorme coup qui se prépare avec Benzema !
Alexis Brunet

Didier Deschamps vit actuellement ses derniers mois à la tête de l’équipe de France. Le sélectionneur quittera son poste à l’issue de la Coupe du monde et personne ne sait encore où il rebondira, pas même lui sans doute. Cela n’empêche pas certains clubs de penser à lui et c’est notamment le cas d’Al-Ittihad, l’équipe de Karim Benzema, qui souhaiterait l’attirer prochainement.

Avec la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps disputera sa dernière compétition à la tête de l’équipe de France. Le sélectionneur l’a déjà annoncé depuis plusieurs mois : il quittera son poste après la compétition et il mettra donc fin à un mandat qui aura duré 14 ans.

Deschamps avec Benzema ?

Après la fin de son aventure en équipe de France, Didier Deschamps l’a dit, il ne souhaite pas s’arrêter et il cherchera donc un nouveau projet. D’après les informations de L’Équipe, il pourrait peut-être aller chercher son nouveau challenge du côté de l’Arabie saoudite. En effet, Al-Ittihad penserait à lui pour prendre la succession de Sergio Conceicao, arrivé il y a peu mais déjà fragilisé. Si le champion du monde 1998 accepte la proposition saoudienne, il retrouvera alors Karim Benzema, ce qui vaudra le coup d’œil. Les relations entre les deux hommes n’ont pas forcément été très bonnes en équipe de France.

« J'ai pu avoir des contacts »

Dimanche, au micro de Téléfoot, Didier Deschamps avait justement été interrogé sur un intérêt de l’Arabie saoudite pour sa personne. Le sélectionneur n’avait alors pas cité de nom, mais il avait confirmé des contacts. « J'ai pu avoir des contacts. Je ne vais pas citer de nom, mais ils savent ma situation. À partir du moment où j'ai pris une décision - et je ne reviendrai pas dessus, c'est clair et net -, je serai libre après les échéances prévues et je ne m'interdis rien. »

Articles liés