Départ de Mbappé : Luis Enrique balance en direct !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, Kylian Mbappé n’a pas disputé la finale de la Ligue des Champions et pourtant, après la victoire du PSG face à l’Inter Milan, le joueur du Real Madrid était au coeur de nombreuses discussions. Luis Enrique a d’ailleurs été interrogé sur celui qui a quitté Paris l’été dernier et l’entraîneur du PSG a fait passer un message fort.

L’été dernier, après 7 saisons passées sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé décidait d’écrire un autre chapitre de sa carrière. Arrivé au bout de son contrat et rêvant depuis tout petit de jouer pour le Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France a rejoint la Casa Blanca. Alors qu’on s’inquiétait alors pour le PSG qui venait de perdre son meilleur joueur, il n’y avait finalement pas de quoi. En effet, sans Mbappé, le club de la capitale n’a jamais semblé aussi fort, venant d’ailleurs de remporter sa première Ligue des Champions.

« On aurait adoré l'avoir, mais… »

Alors que Kylian Mbappé pensait certainement remporter sa première Ligue des Champions en signant au Real Madrid, le PSG a réussi à réaliser cet exploit sans son ancien numéro 7. Un beau pied de nez. D’ailleurs, après le match remportée avec la manière face à l’Inter Milan, Luis Enrique a été interrogé par Movistar à propos de Mbappé et de son départ du PSG, confiant alors : « On aurait adoré l'avoir, mais sa décision était différente, et on l'a acceptée ».

« On a montré qu'on avait des stars au service de l'équipe, et non l’inverse"

« Le coach doit convaincre ses joueurs que c'est possible. On a montré qu'on avait des stars au service de l'équipe, et non l'inverse. On doit se concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs et améliorer notre jeu », a poursuivi Luis Enrique qui a réussi à tirer le meilleur de ses joueurs suite au départ de Kylian Mbappé du PSG.

Articles liés