Si l'OM a bouclé quelques jolis coups sur le mercato à travers les années, le club phocéen a parfois manqué de flair sur d'autres dossiers. De ce fait, la formation olympienne est passée à côté de quelques pépites sur le marché des transferts. Nicolas Pépé a notamment raconté les dessous de son arrivée avortée sur la Canebière.
Alors que le mercato estival bat son plein, l’OM est déjà passé à l’action. Pablo Longoria a déjà bouclé l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atletico de Madrid. Mais si l’OM a réalisé quelques bons coups sur le mercato, le club phocéen est néanmoins passé à côté de quelques belles affaires sur le marché des transferts. Il y a quelques années, la formation olympienne aurait pu mettre la main sur Nicolas Pépé. Mais au dernier moment, le transfert a capoté, le SCO Angers étant trop gourmand.
L’OM boucle un transfert, la star jubile https://t.co/qNFe85WK73 pic.twitter.com/BGRrr3jVcX
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
«Je ne sais pas ce qu’il s’est passé»
Pour Colinterview, Nicolas Pépé a dévoilé les dessous de son transfert avorté à l’OM. « En décembre, 6 mois après que j’ai débuté en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou ça en plus. Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat et pendant qu’ils sont dans le train je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand ils arrivent à Marseille dans le bureau ils leur disent c’est mort. Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus et nous on était basé sur un budget. On avait dit tant ils avaient accepté et au dernier moment vous avez augmenté » a expliqué l’international ivoirien.
«J’ai dit oui tout de suite à l’OM»
Le joueur de 28 ans a ensuite poursuivi en avouant avoir été miné par cet échec sur le mercato même s'il ne s'est pas laissé abattre. « Mais sur le coup j’étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite. Ça a capoté mais je ne l’ai pas pris en mode :’ils m’ont tué une opportunité’. J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison » a-t-il confié. L’OM est passé à côté d’un énorme coup en Ligue 1, et le LOSC a su en profiter.