De Zerbi - Mercato : L'annonce que l'OM attendait avec impatience !
Axel Cornic

Ces derniers jours, Roberto De Zerbi a été annoncé sur le départ par la presse italienne, avec une possible signature à l’Inter pour remplacer Simone Inzaghi. Ce vendredi, le président Giuseppe Marotta a toutefois tenu à mettre les choses au clair, avec toute la vérité sur un supposé intérêt pour le coach de l’Olympique de Marseille.

Moins d’un an après sa signature, Roberto De Zerbi a été au centre des toutes les spéculations de mercato. C’est d’abord la Juventus qui l’aurait approché, puis l’AC Milan, l’Atalanta, l’AS Roma ou encore le Napoli. Et les dernières rumeurs ont lié l’entraineur de l’OM à l’Inter, où Simone Inzaghi est parti après la cinglante défaite face au PSG en finale de la Ligue des Champions (5-0).

« Les journaux ont donné les noms des plus disparates »

En marge d’un évènement sportif qui s’est déroulé ce vendredi, Giuseppe Marotta a toutefois tenu à dire toute la vérité sur ce qui a pu se dire concernant la succession d’Inzaghi. « Les journaux ont donné les noms des plus disparates, mais la première chose à faire lors d'un changement d'entraîneur est d'identifier le profil, une stratégie définie entre les propriétaires et la direction » a expliqué le président de l’Inter, au micro de Sky Sport Italia.

« Il y a quelques détails administratifs à régler avec Parme, mais Chivu a le profil idéal »

« Le profil idéal était celui d'un jeune entraîneur qui épouserait la ligne du club et mettrait en œuvre la valorisation du patrimoine des jeunes » a poursuivi Marotta, confirmant la signature de Cristian Chivu. « Pour gagner, il ne suffit pas d'avoir de l’argent, il faut aussi d'autres qualités, des qualités que Cristian Chivu pourrait avoir selon nous. Il y a quelques détails administratifs à régler avec Parme, mais il a le profil idéal. C'est un test de courage de notre part, une véritable épreuve de leadership. Mais l'important est d'avoir un club fort et un programme bien défini ».

Articles liés