L’été dernier, le Napoli avait gagné son bras de fer en retenant coute que coute Khvicha Kvaratskhelia. Mais ce dernier est finalement bien parti au Paris Saint-Germain, bien qu’avec quelques mois de retard. Et la blessure est toujours ouverte aux pieds du Vésuve, où l’on semble préparer une vengeance terrible.

Le mercato estival a ouvert ses portes et le PSG pourrait être l’un des grands acteurs de ces premières semaines. A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma est notamment évoqué proche d’un possible départ, les négociations autour de sa prolongation n’avançant pas. Et plusieurs options se présentent déjà pour lui à l’étranger, notamment avec un retour en Serie A.
Donnarumma au Napoli ?
L’ancien de l’AC Milan semble faire saliver l’Inter, qui aimerait miser sur lui pour remplacer Yann Sommer. Mais une nouvelle piste s’est ouverte ces derniers jours, avec le Napoli. Et La Gazzetta dello Sport confirme cette tendance, en laissant entendre que les Azzurri pourraient bien tenter leur chance avec le gardien du PSG. Le 4e Scudetto en poche, le président Aurelio De Laurentiis préparerait un mercato XXL et Gianluigi Donnarumma pourrait bien en faire partie.
« De la pure fantaisie »
Pourtant, interrogé récemment sur un éventuel départ du PSG, l’agent de l’international italien avait clairement écarté la piste napolitaine. « Lui à Naples ? C'est de la pure fantaisie : j'ai une très bonne relation avec le directeur sportif Giovanni Manna, mais nous n'avons jamais parlé de Gigio » a expliqué Enzo Raiola, au micro de Radio Sportiva. « Je ne sais pas comment cette nouvelle est sortie, mais c'est vraiment un fantasme ». A noter que toujours en Serie A une autre porte se serait ouverte avec la Juventus, qui aimerait miser sur le capitaine de la Squadra Azzurra pour se relancer.