menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
De Zerbi le réclame à l’OM : Il se lâche après son transfert !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ardemment désiré par Roberto De Zerbi, comme l’avait expliqué Medhi Benatia, Nayef Aguerd s’est déjà imposé comme le patron de la défense de l’OM. Après la victoire sur la pelouse de Metz (0-3) samedi, l’international marocain est revenu sur son adaptation très rapide, qu’il met au crédit du technicien italien et de son style de jeu.

Absent seulement lors de la défaite contre le Real Madrid (2-1) en Ligue des champions, Nayef Aguerd a enchaîné samedi face à Metz (0-3) une cinquième victoire en autant de rencontres depuis son arrivée à l’OM. Un joueur que Roberto De Zerbi voulait absolument, comme l’expliquait Medhi Benatia après la réception de l’Ajax Amsterdam (4-0), et qui ne déçoit pas.

« C’est lié au style de jeu du coach, tout le mérite lui revient »

À l’instar d’autres recrues arrivées tardivement telles que Benjamin Pavard, Emerson Palmieri et Matt O’Riley, Nayef Aguerd s’est très rapidement intégré à l’OM. « Je voudrais remercier le club, car ils m’ont beaucoup aidé à m’adapter. Les joueurs, le coach, Medhi (Benatia), que je connais depuis longtemps, ont tous facilité mon intégration », a confié l’international marocain après la victoire à Metz.

« C’est aussi pour cela que je suis venu »

Une adaptation rapide que Nayef Aguerd met au crédit de Roberto De Zerbi : « Comment expliquer mon adaptation rapide ? Franchement, c’est lié au style de jeu du coach, tout le mérite lui revient. Sa philosophie me correspond : j’aime jouer haut, presser, dominer le jeu. C’est aussi pour cela que je suis venu. Autour de moi, il y a des joueurs expérimentés, comme Balerdi ou Pavard. C’est plus facile de s’intégrer quand on évolue avec autant de qualité. »

Articles liés