Coup de tonnerre, l’OM va-t-il rebondir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’Olympique de Marseille vient de connaître deux échecs importants, voyant Marcelo Gallardo refuser la proposition de Pablo Longoria, et le LOSC retenir publiquement Paulo Fonseca toujours engagé jusqu’en juin 2024. Le club phocéen doit donc rapidement rebondir afin de pouvoir lancer son mercato. 

Igor Tudor parti, l’OM est en quête d’un nouvel entraîneur. Une recherche qui commence à traîner alors que Pablo Longoria avait fait preuve d’une rapidité impressionnante pour nommer le Croate suite au départ de Jorge Sampaoli l’été dernier. Cette fois, le président de l’OM peine à trouver le candidat idéal, lui qui pensait être proche du but avec Marcelo Gallardo. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, les discussions étaient avancées avec l’Argentin, qui ne posera finalement pas ses valises dans la cité phocéenne. 

L’OM doit oublier Gallardo

Pas vraiment convaincu par le projet marseillais, Marcelo Gallardo a fini par repousser les avances marseillaises. Un coup dur pour Pablo Longoria, concentrant ainsi ses efforts sur Paulo Fonseca. D’après les informations divulguées ce dimanche par le10sport.com, le club a fait de l’entraîneur lillois sa priorité, un dossier qui serait d’ores et déjà clos à en croire Olivier Létang.

Mais également Paulo Fonseca 

Alors que RMC a notamment confirmé l’intérêt prononcé de l’OM pour le technicien portugais, prêt à accepter la proposition de Pablo Longoria, le président du LOSC a déjà mis fin à cette piste. « Paulo Fonseca sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine. Nous sommes très fiers qu'il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a eu l'honnêteté de m'informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J'aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff », a-t-il assuré, dans des propos relayés par L’Équipe. Et de poursuivre : « Paulo est bien au LOSC et avec lui, nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. » L’OM doit donc poursuivre ses recherches, alors que les noms de Marcelino, Christophe Galtier ou encore Fabio Grosso ont également été évoqués. 

Alors, l'OM va-t-il rebondir dans sa quête d'entraîneur ? À vos votes !

Articles liés