Mercato : Accord en vue, l’OM a identifié son nouvel entraîneur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La piste menant à Marcelo Gallardo étant écartée, l’Olympique de Marseille mise désormais sur Paulo Fonseca pour oublier Igor Tudor comme vous l’a révélé le10sport.com ce dimanche. RMC confirme des discussions très avancées entre les deux parties, au point qu’un accord serait proche d’être trouvé. Reste à encore toutefois à convaincre le LOSC. 

Marcelo Gallardo ne rejoindra pas l’OM. Alors que Pablo Longoria négocie depuis plusieurs jours l’arrivée de l’entraîneur argentin, ce dernier a finalement décidé de ne pas donner suite aux avances marseillaises, pas complètement convaincu par le défi qui l’attendait dans la cité phocéenne. L’Olympique de Marseille a donc décidé d’accélérer avec son plan B qui se nomme Paulo Fonseca.

Nouvelle priorité à l’OM

À la tête du LOSC, le technicien portugais apparaît désormais comme la priorité de Pablo Longoria comme vous l’a révélé le10sport.com ce dimanche. Mais ce dossier s’annonce aussi compliqué, Paulo Fonseca étant encore sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2024. L’OM doit donc convaincre les Dogues, tandis que le principal intéressé serait déjà prêt à rejoindre Marseille.

Fonseca proche de dire oui, le LOSC n’est pas sur la même longueur d’onde 

RMC confirme en effet nos informations, indiquant que Paulo Fonseca était l’objectif prioritaire de l’OM depuis plusieurs jours. Les négociations seraient déjà avancées, au point que l’entraîneur de 50 ans serait en passe de trouver un accord avec la formation phocéenne. Le plus dur reste toutefois à venir, puisque Olivier Létang, président du LOSC, n’entend pas lâcher son entraîneur.

Articles liés