Le boss de l'OM débarque, ça va bouger pour le nouvel entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours en quête de son prochain entraîneur après le départ d’Igor Tudor, l’OM a fait de Marcelo Gallardo sa priorité. Alors que le technicien argentin n’a toujours pas donné sa réponse, les Olympiens étudient en parallèle d’autres pistes, celles menant à Marcelino et Paulo Fonseca. De retour des Etats-Unis ce dimanche, Pablo Longoria devrait rapidement prendre une décision.

Comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité pour devenir le prochain entraîneur de l’OM. Les discussions ont bien avancé ces derniers jours et les deux parties se sont notamment entendues sur la composition du staff de l’Argentin s’il venait à succéder à Igor Tudor. Pourtant, si les échanges sont positifs, Marcelo Gallardo n’a pas encore donné sa réponse définitive et l’OM s’impatiente.

Longoria rentre à Marseille et va trancher

En effet, l’Olympique de Marseille veut boucler ce dossier le plus rapidement possible. La reprise de l’entraînement est prévue pour le 3 juillet prochain et les Olympiens devront jouer leur troisième tour préliminaire de Ligue des champions début août. L’OM n’a donc plus de temps à perdre, d’autant plus que cela parasite les arrivées de potentielles recrues. Après avoir passé la semaine aux États-Unis où il a enchaîné les rendez-vous avec Frank McCourt, Pablo Longoria devrait rentrer à Marseille dimanche en compagnie de son bras droit Javier Ribalta et comme l’indique L'Équipe, il devrait très rapidement prendre une décision.

Marcelino et Fonseca pistés en cas d’échec avec Gallardo

Car si Marcelo Gallardo est la priorité, l’OM a d’autres options. D’après L'Équipe, en plus de l’Argentin, deux autres pistes se détachent. Une menant à Marcelino, libre de tout contrat depuis son départ de l’Athletic Bilbao en fin de saison dernière. Un profil très apprécié par Pablo Longoria, puisque les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Valence. Leur relation dépasserait d’ailleurs le cadre professionnel. Enfin, la deuxième option se nomme Paulo Fonseca. L’OM a apprécié son travail effectué au LOSC cette saison, seul problème, il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Reste à savoir si Pablo Longoria pourrait se résoudre à racheter la dernière année du bail du technicien portugais, d’autant plus que les dirigeants lillois risquent d’essayer de le retenir.

Articles liés