Coup de froid pour le Real Madrid, une star prend une décision radicale
Alexis Brunet

Ce mercredi soir, le Real Madrid va disputer sa demi-finale retour de Ligue des Champions, face à Manchester City. Un très gros choc européen pour lequel Eden Hazard ne sera pas titulaire. Il ne l'était d'ailleurs pas à l'aller et il n'était même pas entré en jeu. Les dirigeants madrilènes tentent de le faire quitter le club, mais le Belge ne l'entend pas de cette oreille. 

À l'été 2019, le Real Madrid réalisait un gros coup sur le marché des transferts. Le géant espagnol mettait la main au portefeuille pour faire venir Eden Hazard de Chelsea. Le Belge coûtait plus de 100M€ à la Casa Blanca, qui souhaitait en faire le successeur de Cristiano Ronaldo, parti entre-temps à la Juventus. Un challenge compliqué mais atteignable alors pour l'ancien lillois qui cumulait plus de 350 matches et 110 buts avec le club londonien. 

L'aventure espagnole d'Hazard est un échec 

Avec le Real Madrid, il a déjà empoché huit trophées en seulement quatre saisons. Mais dans ces huit titres, Hazard n'a eu que peu d'influence. En quatre années à Madrid, il a disputé moins de 80 matches, pour sept petits buts. Trop souvent blessé, il n'a jamais réussi à confirmer ses performances en Angleterre. Si bien qu'aujourd'hui, Florentino Pérez souhaiterait s'en débarrasser, afin de récolter un peu d'argent, avant que le joueur ne parte libre. 

Hazard a des offres mais...

Selon les informations de Marca, Eden Hazard dispose au moins de deux offres. Une de la part du CF Montréal en Amérique du Nord, et une de la part de Riyad en Arabie saoudite. Problème pour le Real Madrid, l'attaquant ne souhaite pas écouter ces offres et voudrait aller au bout de son contrat avec le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, c’est-à-dire jusqu'en 2024. Un coup dur pour le club espagnol qui, avec le départ d'Hazard, disposerait de 30M€ supplémentaires pour potentiellement recruter un nouveau joueur. 

Articles liés