Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane a des envies de retour. Le champion du monde 1998 voudrait reprendre en main un club européen, mais pas n'importe lequel. L'option Premier League a été écartée, tandis que le PSG et le Real Madrid ne seraient pas des priorités. Une seule piste pourrait être crédible et elle mène à l'Italie.
Coup de tonnerre pour l’avenir de Zidane https://t.co/P3i23iwn1R pic.twitter.com/9KvGC381u7
— le10sport (@le10sport) May 16, 2023
Ce ne sera ni le PSG, ni le Real Madrid
Comme annoncé par le 10Sport.com, la tendance est à un statu quo, qui qui relègue l'option Zidane au second plan. Une autre rumeur évoque un départ du technicien au Real Madrid, mais Florentino Perez a été plutôt clair au sujet de l'avenir de Carlo Ancelotti. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti » avait confié le président du club merengue.
L'Angleterre, c'est non !
La Premier League pourrait-elle être une option crédible. A en croire son agent historique, Alain Migliaccio, cette piste est à écarter. « Je ne pense pas qu’il entraînera en Angleterre. C’est beaucoup moins son style. J’en ai discuté avec lui, ça ne l’attire vraiment pas. » avait-il lâché au Journal du Dimanche.
La Juventus, la destination parfaite ?
Très attaché à ses anciennes équipes, Zidane rêverait d'une destination de choix : Turin. L'ancien joueur rêverait de retrouver la Juventus et de succéder à Massimiliano Allegri. Sauf que le technicien italien n'a pas l'intention de quitter son banc. Pour Zidane, les options ne sont pas nombreuses.