PSG, Real Madrid… Le verdict est confirmé pour Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane a des envies de retour. Le champion du monde 1998 voudrait reprendre en main un club européen, mais pas n'importe lequel. L'option Premier League a été écartée, tandis que le PSG et le Real Madrid ne seraient pas des priorités. Une seule piste pourrait être crédible et elle mène à l'Italie.

Ce ne sera ni le PSG, ni le Real Madrid

Comme annoncé par le 10Sport.com, la tendance est à un statu quo, qui qui relègue l'option Zidane au second plan. Une autre rumeur évoque un départ du technicien au Real Madrid, mais Florentino Perez a été plutôt clair au sujet de l'avenir de Carlo Ancelotti. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti » avait confié le président du club merengue.

L'Angleterre, c'est non !

La Premier League pourrait-elle être une option crédible. A en croire son agent historique, Alain Migliaccio, cette piste est à écarter. « Je ne pense pas qu’il entraînera en Angleterre. C’est beaucoup moins son style. J’en ai discuté avec lui, ça ne l’attire vraiment pas. » avait-il lâché au Journal du Dimanche.

La Juventus, la destination parfaite ?

Très attaché à ses anciennes équipes, Zidane rêverait d'une destination de choix : Turin. L'ancien joueur rêverait de retrouver la Juventus et de succéder à Massimiliano Allegri. Sauf que le technicien italien n'a pas l'intention de quitter son banc. Pour Zidane, les options ne sont pas nombreuses.

Articles liés