L’avenir de Lionel Messi est au centre de tous les débats en ce moment. La fin de son contrat s’approche dangereusement et si une prolongation semblait possible, désormais le Paris Saint-Germain penserait sérieusement à départ du septuple Ballon d’Or… qui ne devrait vraisemblablement pas garder d’excellents souvenirs de sa parenthèse française.
En 2021, le PSG a choqué la planète football en allant chercher Lionel Messi, que personne ne voyait quitter le FC Barcelone. Mais presque deux ans après, on ne peut pas vraiment dire que le bilan soit parfait. Après une première saison très en-deçà l’Argentin s’est repris, mais le coup de foudre avec les supporters du PSG n’a jamais eu lieu.
Mbappé réclame du lourd, un transfert est relancé au PSG https://t.co/siUJhrvzJE pic.twitter.com/9KiDeep4tE
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Le désamour des fans du PSG
Ces derniers mois ont été encore plus chaotique, puisque Lionel Messi est devenu l’une des cibles principales de la colère des supporters du PSG. Son nom est copieusement sifflé à chacune de ses apparitions au Parc des Princes, une situation qui dénote avec celle des festivités autour du titre de Champion d’Espagne du FCBarcelone… où son nom était scandé par ses anciens fans.
Messi regrette son choix en 2021...
Il Corriere dello Sport décrypte ce malaise Messi, expliquant notamment qu’il est le résultat d’une opération sans aucun sens. Le joueur regretterait en effet d’avoir choisi le PSG en 2021, puisqu’il ne s’y serait jamais senti vraiment apprécié et encore moins accepté. Certes, ses coéquipiers et ses entraîneurs l’ont toujours soutenu, mais cela n’a strictement rien à voir avec ce qu’il a pu connaître par le passé à Barcelone.
Et serait prêt à tout pour retrouver le Barça
Une séparation semble donc être le meilleur choix pour le PSG et Lionel Messi, qui semblent être des divorcés devant vivre sous le même toit. L’Arabie Saoudite lui ferait les yeux doux, mais au fil des jours un retour au Barça semble devenir une véritable option, surtout que Il Corriere confirme que Messi serait disposés à faire d’énormes efforts au niveau du salaire pour retrouver son ancien club.