PSG : Projet sensationnel pour Messi, un mercato historique est préparé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le départ de Lionel Messi semble aujourd’hui inéluctable, mais l’identité du prochain club de La Pulga reste incertaine. Le FC Barcelone ne s’en cache plus et travaille pour rapatrier le numéro 30 du PSG, mais l’Arabie saoudite apparaît comme une menace sérieuse avec une offre historique à la clé. Et l’Argentin n’est pas le seul attendu dans le golfe Persique.

Après deux saisons au PSG, Lionel Messi s’apprête à plier bagage. La prolongation de l’Argentin n’est en effet plus d’actualité, tandis que celui-ci s’imaginerait déjà au FC Barcelone. Et ça tombe bien, le club culé cherche à rapatrier son ancienne star comme l’a encore réaffirmé le président Joan Laporta après le sacre en Liga.

Messi attend le Barça, mais...

Cependant, le FC Barcelone, qui doit diminuer sa masse salariale de 200M€, doit encore attendre le feu vert de la Liga pour passer à l’action. Rien n’est donc acté pour Messi, également courtisé en Arabie saoudite. Des sources locales citées par l’AFP annonçaient même la semaine dernière que l’affaire était conclue. Un salaire annuel de 400M€ attendrait le numéro 30 du PSG dans le golfe Persique avec un contrat de deux saisons à la clé.

Une vingtaine de joueurs prestigieux sont ciblés par l’Arabie saoudite

Mais Lionel Messi n’est pas le seul à être courtisé par l’Arabie saoudite. Selon le journaliste Ben Jacobs, dans sa chronique publiée sur CaughtOffside. Le gouvernement saoudien rêve en effet d’entourer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de stars dans le championnat et ciblerait ainsi une vingtaine de joueurs. Certaines cibles sont accessibles, et pourraient même faire pencher la balance dans l’esprit du septuple Ballon d’Or, à l’instar de son ami Sergio Busquets dont le départ du FC Barcelone a été officialisé. D’autres, en revanche, sont plus illusoires, comme Luka Modric (Real Madrid), N'Golo Kante (Chelsea), Roberto Firmino (Liverpool) ou encore Sadio Mané (Bayern Munich). Ces dernières semaines, les noms de Sergio Ramos (PSG) ou encore Jordi Alba avaient déjà circulé, deux joueurs que connaît bien aussi Leo Messi.

Articles liés