Chevalier au PSG, l'annonce officielle à l'étranger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, ça chauffe au poste de gardien de but du PSG. Et pour cause, alors que Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé, ce qui pousse les Parisiens à s'activer sur le mercato. Dans cette optique, l'arrivée de Lucas Chevalier semble en excellente voie, mais le LOSC espère trouver son remplaçant avant d'envisager une vente. Robin Roefs était la priorité des Dogues. Mais ce dernier ne rejoindre pas Lille.

En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma semble plus que jamais sur le départ. Et pour cause, le portier italien n'a visiblement pas l'intention de répondre positivement aux propositions du PSG qui s'est donc mis en quête d'un nouveau gardien. Et sans surprise, la grande priorité se nomme Lucas Chevalier. Un transfert qui serait désormais très avancé. Néanmoins, le LOSC attend de trouver le remplaçant du Français avant d'envisager un transfert.

Robin Roefs signe à Sunderland

Ainsi, le LOSC avait plusieurs pistes pour remplacer Lucas Chevalier, et l'une des priorités des Dogues se nommait Robin Roefs, le portier du NEC Nimègue. Mais ce dernier vient de s'engager pour 5 ans avec Sunderland. Le club entraîné par Régis Le Bris vient d'officialiser ce transfert, le huitième de ce mercato estival, et confirme donc ses ambitions pour son retour en Premier League.

Un coup dur pour le transfert de Chevalier ?

Par conséquent, cela fait une piste de moins pour le LOSC dans sa quête du successeur de Lucas Chevalier. Suffisant pour remettre en cause son transfert au PSG ? Pas forcément. D'une part parce que les Dogues étudient d'autres options sur le mercato à l'image d'un possible prêt d'Antonin Kinsky, jeune espoir de Tottenham, ou encore d'un transfert de Jeffrey De Lange, doublure de Geronimo Rulli à l'OM. Et surtout, ce vendredi, La Dernière Heure évoque une solution en interne avec Arnaud Bodart. Arrivé libre en provenance du FC Metz cet été, le portier de 27 ans n'était pas promis à une place de titulaire. Mais la situation pourrait bien évoluer.

Articles liés