Cherki : Le transfert surprise dans le sud de la France ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N'ayant connu que l'OL jusqu'à présent, Rayan Cherki devrait très prochainement prendre son envol. En effet, le Lyonnais est en instance de départ, mais il reste encore à déterminer sa destination. Dernièrement, Cherki se dirigeait vers Manchester City, mais voilà qu'une surprise pourrait se jouer dans le sud de la France.

Pour Rayan Cherki, l'heure de quitter l'OL semble enfin être venue. Régulièrement annoncé sur le départ, celui qui a été appelé pour la première fois en équipe de France s'apprête à s'en aller. Un temps annoncé au PSG, Cherki était dernièrement proche de rejoindre Manchester City et Pep Guardiola. Mais tant que rien n'est encore signé, tout est encore possible...

Liverpool rencontre Cherki

Liverpool l'aurait bien compris puisque les Reds tenteraient de détourner le transfert de Rayan Cherki. Si le club anglais travaille sur la venue de Florian Wirtz, voilà qu'Arne Slot, entraîneur de Liverpool, aurait écourté ses vacances pour se rendre dans le sud de la France la semaine dernière afin d'y rencontrer Cherki. Suffisant pour convaincre le joueur de l'OL ?

« On doit me parler football. Du football, et encore du football »

L'avenir de Rayan Cherki est encore pour le moment incertain. Même lui ne sait pas ce qui l'attend. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le joueur de l'OL a expliqué : « Je peux être catégorique sur mon départ cet été ? On n'est jamais sûr de rien. Mais je le dis : j'ai fait ce que j'avais envie de faire à l'OL, être un vrai Lyonnais et tout donner pour mon club. Je n'ai pas quitté le navire dans la difficulté. Je suis resté, j'ai serré les dents. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu peur. Mais un bonhomme doit être comme ça, ça fait partie de son ADN. Même quand c'est dur, même quand tu pleures, même quand tu as peur, tu dois aller à la guerre pour ton club. Qu'est-ce qu'un club doit faire me convaincre ? On doit me parler football. Du football, et encore du football. Tout simplement ».

Articles liés