Arrivé à l’OM cet été en provenance de l’Atlético Madrid, le latéral gauche Renan Lodi s’est rapidement intégré au sein de l’effectif de Marcelino. Titulaire indiscutable pour le moment, le joueur de 25 ans était présent en conférence de presse ce vendredi, et il a révélé qu'il s'entendait très bien avec l’entraîneur marseillais, qui pourra le faire progresser.
La révolution à l'OM va faire une victime importante https://t.co/3PrbbFKg5I pic.twitter.com/Flpj5kYsKh
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Renan Lodi parfaitement intégré à l’OM
Alors que l’OM évoluait avec deux pistons l’an passé, la formation en 4-4-2 mise en place par Marcelino semble convenir à Renan Lodi. Habitué aux efforts, l’international auriverde a été façonné par Diego Simeone du côté de l’Atlético Madrid. Présent en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Toulouse ce dimanche (17h05), Renan Lodi a pu évoquer les différences de style entre « El Cholo » et son entraîneur actuel Marcelino.
«Un entraineur avec qui je vais énormément apprendre»
« J'ai connu Marcelino en Liga, c'est un entraineur qui vibre beaucoup et cherche à obtenir le meilleur de ses joueurs, en tant que professionnel et personne. Un entraineur que j'apprécie beaucoup et avec qui je vais énormément apprendre », a tout d’abord révélé Renan Lodi dans des propos retranscrits par La Provence. Le latéral Brésilien a ensuite évoqué les différences entre Diego Simeone et Marcelino. « Marcelino est un peu différent. Je peux dire que Simeone est quelqu'un qui vibre beaucoup. Marcelino est plus tranquille. Il parle beaucoup avec les joueurs ».