«C’est une merveille», le PSG a frappé très fort sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a réalisé un énorme mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif. Bradley Barcola est notamment arrivé dans les dernières heures précédant la fermeture du marché des transferts. Et dimanche soir, il célébrait sa première titularisation contre l’OM, et Luis Enrique n’a pas tari d’éloges.

Luis Enrique s’enflamme pour Barcola

« C’est vrai, première en tant que titulaire avec nous pour lui. C’est un joueur avec une progression fantastique. J’aime tout chez lui. C’est un jeune qui a une très grande marge de progression. Il apporte de la vitesse, des débordements et aussi du travail défensif. Il est capable de marquer et possède une très bonne frappe du droit. C’est une merveille disposer de Bradley au sein de notre effectif », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Baccola jubile après sa première titularisation 

Présent en zone mixte après la rencontre, Bradley Barcola s’est d’ailleurs réjoui de sa première titularisation avec le PSG : « Avant chaque match, je me conditionne comme si j'allais commencer. Quand on a fait la causerie et que le coach a mis l'équipe et que j'ai vu que j'étais titulaire, je me suis dit que c'était le moment. Comme j'ai l'habitude de m'entraîner avec ces joueurs qui me mettent vraiment à l'aise depuis que je suis arrivé. Je me suis dit que j'avais beaucoup à montrer mais ce sont même eux qui m'ont dit de prendre la balle et de foncer. J'ai fait ce qu'ils m'ont dit et ça a bien marché. »

Articles liés