Les récents évènement survenus à la Juventus ont un gros impact sur le début de mercato estival de l’Olympique de Marseille. Plusieurs sources annoncent en effet un retour au bercail de Arkadiusz Milik, prêté à la Juve depuis l’été dernier et dont le transfert définitif ne semblait être qu’une formalité. Mais tout n’est pas perdu… bien au contraire !
Alors qu’Alexis Sanchez n’a toujours pas tranché pour son avenir, l’OM doit composer avec un possible retour inattendu. L’option d’achat présente dans le prêt de Arkadiusz Milik a en effet expiré le 10 juin dernier et en Italie on assure qu’il pourrait quitter la Juventus après seulement une saison.
PSG : Kylian Mbappé balance tout sur son mercato https://t.co/FzZwiZoMXF pic.twitter.com/kS11AAiiib
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
« Je suis dans grand un club, j'espère y rester »
Cet hiver, le Polonais avait pourtant lancé un message fort sur son avenir, écartant un retour à l’OM. « Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté » avait annoncé Milik. « Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j'espère y rester ». Mais entre-temps, beaucoup de choses se sont passées à la Juventus, qui a reçu au final une pénalisation de 10 points en Serie A, synonyme de 7e place.
Un nouveau prêt sur le point d’être bouclé ?
Ce mercredi, Gianluca Di Marzio redonne finalement espoir à l’OM ! D’après les informations du spécialiste mercato, les négociations continueraient avec la Juventus et un accord serait même tout proche d’être trouvé. Il s’agirait d’un nouveau prêt pour Arkadiusz Milik, mais cette fois avec une option d’achat obligatoire, avec Sky Sport Italia qui évoque un grand optimisme de la part de l’OM concernant l’issue des discussions.