PSG : Le Real Madrid confirme pour Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

Le Real Madrid est bien parti pour recruter Kylian Mbappé, que ce soit cet été ou bien l’année prochaine comme cela a été publiquement envisagé par son président Florentino Pérez. Future recrue du Real Madrid pour 2024, Endrick aurait ouvert grand la porte à la Casa Blanca au meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Le week-end dernier, Florentino Pérez a mis le feu aux poudres. Alors que Karim Benzema faisait ses adieux au Real Madrid en conférence de presse la semaine dernière, le mercato du Real Madrid changeait du tout au tout. En effet, il était alors question du recrutement d’un avant-centre afin de pallier le départ du Ballon d’or 2022. L’entraîneur Carlo Ancelotti a lui aussi publiquement souligné cette nécessité lorsque Relevo dévoilait une short-list concoctée par la direction sportive du Real Madrid avec comme priorité : Harry Kane.

Florentino Pérez affirme que Kylian Mbappé viendra au Real Madrid

Néanmoins, Kylian Mbappé a lâché une bombe lundi en communiquant au PSG sa décision de ne pas activer la clause présente dans son contrat. Ce qui fera de lui un agent libre à l’été 2024 si la situation restait inchangée. Néanmoins, la tendance est tout autre du point de vue des dirigeants du PSG : une prolongation imminente ou une vente avant la clôture du mercato. Et d’après Marca, le Real Madrid serait dans le coup, le Paris Saint-Germain ne fermant plus la porte à un transfert de Kylian Mbappé chez le géant espagnol. D’ailleurs, le président du club merengue, en la personne de Florentino Pérez, a récemment confié que Kylian Mbappé viendrait au Real Madrid, mais pas cette année.

Endrick se dit impatient de jouer avec lui à la Casa Blanca

Mais ça, c’était avant la décision choc de Kylian Mbappé de ne pas renouveler son contrat et la position ferme du Paris Saint-Germain pour sa vente. Recrue du Real Madrid, qui ne déposera ses valises à la Casa Blanca qu’au moment de sa majorité à l’été 2024, Endrick se serait enflammé auprès de ses proches d’une éventuelle signature de Kylian Mbappé au Real Madrid comme révélé par Defensa Central. Voici les propos que la pépite brésilienne de 16 ans aurait tenu. « Je serais très heureux s'il venait, j'aimerais jouer à ses côtés et être compétitif avec lui à Madrid ». Reste à savoir si le souhait d’Endrick sera exaucé à présent.

Articles liés