C'est la guerre entre le PSG et le clan Mbappé
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a fait savoir à sa direction qu'il ne comptait pas activer l'option pour prolonger d'une saison. Alors que le numéro 7 parisien a fait passer l'information via une lettre, les hautes sphères du PSG seraient furieuses. Et les explications entre les deux parties n'auraient pas du tout calmé les tensions. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, l'été dernier. Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce lundi soir, le numéro 7 parisien aurait envoyé une lettre à sa direction pour lui annoncer qu'il n'allait pas lever la clause pour prolonger. Un message qui n'est pas du tout passé au PSG. 

Le PSG et le clan Mbappé ont beaucoup échangé, mais...

Pour apaiser les tensions, la direction du PSG et le clan Mbappé auraient échangé à plusieurs reprises ce mardi selon L'Equipe. D'une part, Fayza Lamari - la mère du joueur - aurait discuté avec Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. D'autre part, Kylian Mbappé aurait eu une conversation avec le conseiller football du PSG, Luis Campos. Toutefois, ces entretiens n'auraient pas dissipé les incompréhensions. 

Le PSG en veut à Kylian Mbappé 

A en croire L'Equipe, les explications de Kylian Mbappé et de son entourage par le biais d'un communiqué envoyé à l'AFP auraient même rajouté de l'huile sur le feu sur cette affaire selon la direction du PSG. Pour rappel, la superstar française avait affirmé n'avoir  « jamais discuté d’une prolongation de contrat avec le PSG » et avoir informé son club « le 15 juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr). Le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait été précisé oralement au préalable ». Dans la foulée, le clan Mbappé a ajouté : « Kylian Mbappé et son entourage affirment n'avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l'année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l'envoi du courrier. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n'a, par ailleurs, été évoquée. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire ». 

Articles liés