C’est confirmé, il a dit oui à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En quête de latéraux sur le marché des transferts, l’OM a jeté son dévolu sur Renan Lodi. Le latéral brésilien âgé de 25 ans semble se rapprocher de plus en plus d’une arrivée dans la cité phocéenne ces dernières heures. Il aurait donné son accord et serait emballé par la perspective de rejoindre le club marseillais.

Il y a urgence à l’OM. Alors que le troisième tour préliminaire de Ligue des champions approche à grands pas, une seule recrue a pour le moment été enregistrée par le club marseillais : Geoffrey Kondogbia. Dans ces conditions, il semble que Pablo Longoria et son équipe soient passés à la vitesse supérieure. L’international centrafricain, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’OM, devrait très bientôt voir de nouvelles têtes débarquer et rejoindre l’effectif de Marcelino.

Lodi se rapproche de l’OM

En effet, en plus de la possible arrivée d’Iliman Ndiaye dans le secteur offensif, c’est Renan Lodi qui est annoncé avec insistance du côté de l’OM. D’après Foot Mercato, un accord oral existerait avec l’international brésilien (16 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Atlético de Madrid. Une tendance confirmée par la presse espagnole, qui indique que Renan Lodi se rapproche de plus en plus d’un transfert à l’Olympique de Marseille.

Lodi veut disputer la Ligue des champions

D’après Mundo Deportivo, le latéral âgé de 25 aurait donné son accord pour rejoindre le club marseillais, même si son envie première était de retourner en Premier League, à la suite de son prêt à Nottingham Forest la saison passée. Marca de son côté indique que Renan Lodi, qui n’entre plus dans les plans de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, serait emballé par la perspective de rejoindre l’OM, notamment du fait de la possibilité de disputer la Ligue des champions. Encore faut-il que les Olympiens assurent leur qualification.

Articles liés