Il est le grand gagnant de cette préparation. A seulement 18 ans, Emran Soglo est parvenu à attirer l'attention de Marcelino. Le coach de l'OM est tombé sous le charme de ce joueur, parti pour jouer un rôle important la saison prochaine. Questionnés par la presse régionale, plusieurs de ses formateurs ne sont pas surpris par sa trajectoire ascendante.
Cet été, tous les compteurs sont remis à zéro. Arrivé à l'OM il y a quelques semaines, Marcelino a profité du stage en Allemagne et des deux dernières rencontres amicales pour établir une hiérarchie et constituer son équipe-type. Certains joueurs se sont mis en évidence ces derniers jours comme Emran Soglo.
Eden Hazard à l’OM ? La réponse tombe ! https://t.co/OEC3O1MVyF pic.twitter.com/AmRy7iJUhk
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Soglo prêt à s'installer sur le côté gauche ?
Arrivé en provenance de Chelsea, ce jeune milieu de terrain de formation a pris place sur le côté gauche. Un pari gagnant de Marcelino. Soglo a réalisé des prestations prometteuses lors des matches de préparation, ce qui pourrait lui permettre de découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Selon L'Equipe, le joueur de 18 ans pourrait bien être la doublure de Renan Lodi, arrivé cet été. Marcelino apprécie son profil et a prouvé par le passé qu'il n'avait pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain.
« Il me rappelle un peu Ashley Cole»
Interrogé par La Provence, l'un de ses anciens formateurs n'est pas surpris par sa progression. « On savait que ce garçon allait percer dans le football. Il était au-dessus du lot, largement. Il avait une facilité incroyable, il faisait la différence avec une vitesse d’exécution supérieure » a lâché Miguel Almeida, son ancien éducateur à Saint-Maur. Passé par Chelsea, Christophe Lollichon a aussi tenu des propos élogieux à l'égard de Soglo. « Emran a beaucoup de volume et techniquement, il est doué. Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche. Il me rappelle un peu Ashley Cole. Gestuellement, il est au-dessus de la moyenne » a déclaré l'ancien entraîneur des gardiens des Blues à La Provence. L'OM tient certainement un phénomène.