«Casse-toi», Messi est prévenu pour son avenir au PSG
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi semble bien parti pour s’en aller libre à cette échéance. Les négociations sont en effet au point mort avec l’attaquant argentin qui est désormais pris en grippe par le public du Parc des Princes, et Emmanuel Petit pousse un coup de gueule à ce sujet.

Ce n’est plus un secret pour personne, LionelMessi devrait quitter le PSG libre au terme de son contrat à l’issue de la saison. Les négociations n’avancent plus avec l’international argentin, et le FC Barcelone a publiquement annoncé des négociations avec l’entourage de Messi qui pourrait donc retourner dans son club de cœur. De plus, un nouvel élément vient plomber son avenir au PSG : les sifflets du public du Parc des Princes, qui ont raisonné dimanche à l’occasion de la réception de l’OL (0-1).

« Un conseil à lui donner : casse-toi »

Sur les ondes de RMC Sport, EmmanuelPetit s’est insurgé contre ce traitement réservé à LionelMessi, et il lui conseille de quitter au plus vite le PSG : « Quand je vois les sifflets, c’est une insulte au football. Je sais qu’aujourd’hui il n’y a qu’une meute de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi : casse-toi de ce club ! Ce club-là n’est pas un club de football. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi ? », indique l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

« Ils sont bidons »

Il poursuit sur la rupture entre Messi et le PSG : « C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. Les Verratti etc... qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel, jamais un dépassement de fonction. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils sont bidons dans leur recrutement ». Voilà qui est clair.

Articles liés