Alors que le PSG s’est incliné face à l’OL dimanche soir (0-1), Lionel Messi n’échappe pas aux critiques. L’Argentin a d’ailleurs été sifflé au moment où la composition d’équipe a été annoncée au Parc des Princes. Des sifflets qui n’ont pas du tout plu à Emmanuel petit. Le consultant de RMC a vivement critiqué l’attitude des supporters parisiens et a invité la Pulga à quitter le club de la capitale.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Lionel Messi est loin de faire l’unanimité au PSG. Une nouvelle fois décevant dimanche lors de la défaite face à l’OL (0-1), le septuple Ballon d’Or n’a pas échappé aux sifflets des supporters parisiens, lorsque les compositions d’équipes ont été annoncées. Ce que n’a pas apprécié Emmanuel Petit.
«Arrêtez de vous fou*** de nous» : Il demande la révolution au PSG https://t.co/EO3sSeHrHJ pic.twitter.com/jDuN2HjlmB
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
«C’est une insulte au football»
« Quand je vois les sifflets, c’est une insulte au football. Je sais qu’aujourd’hui il n’y a qu’une meute de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi : casse-toi de ce club ! Ce club-là n’est pas un club de football. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi ? », a-t-il déclaré, dans Rothen s’enflamme sur RMC.
«C’est aux autres de faire ce dépassement de fonction»
« C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. Les Verratti etc... qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel, jamais un dépassement de fonction. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils sont bidons dans leur recrutement », a ajouté Emmanuel Petit.