Messi - PSG : La presse catalane relance le feuilleton
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lionel Messi est libre en fin de saison, le PSG est encore loin du compte pour sa prolongation, et ce malgré l’ouverture des discussions il y a plusieurs. Ce mardi, L’Equipe indique que le club de la capitale cherche notamment à revoir à la baisse le salaire de son attaquant, de quoi compliquer les négociations. Un point important démenti par la presse catalane.

Malgré un bilan contrasté au PSG depuis son arrivée à l’été 2021, Lionel Messi est en discussion avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation comme vous l’avait indiqué le10sport.com. Problème, le dossier traîne en longueur, et la tendance est aujourd’hui à un départ. Parmi les points de désaccord, le salaire proposé par l’écurie parisienne à son septuple Ballon d’Or.

Les émoluments de La Pulga font parler

L’Equipe indique en effet ce mardi que le PSG chercherait à diminuer les émoluments de Lionel Messi, afin d'alléger sa masse salariale. Un réduction s’élevant à un quart de sa rémunération actuelle d’après le quotidien sportif.

Le même salaire pour Messi ?

Cependant, Sport dément de son côté cette information. Selon le journal catalan, le PSG a proposé à Lionel Messi d’activer l’option pour une année supplémentaire présente dans son bail. S’il acceptait, l’Argentin conserverait alors le même salaire.

Articles liés