Alors que Lionel Messi est libre en fin de saison, le PSG est encore loin du compte pour sa prolongation, et ce malgré l’ouverture des discussions il y a plusieurs. Ce mardi, L’Equipe indique que le club de la capitale cherche notamment à revoir à la baisse le salaire de son attaquant, de quoi compliquer les négociations. Un point important démenti par la presse catalane.
Malgré un bilan contrasté au PSG depuis son arrivée à l’été 2021, Lionel Messi est en discussion avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation comme vous l’avait indiqué le10sport.com. Problème, le dossier traîne en longueur, et la tendance est aujourd’hui à un départ. Parmi les points de désaccord, le salaire proposé par l’écurie parisienne à son septuple Ballon d’Or.
Stupeur au PSG, l’avenir de Lionel Messi en passe d’être réglé https://t.co/1UklZLaQxD pic.twitter.com/EW6gfzG2s6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Les émoluments de La Pulga font parler
L’Equipe indique en effet ce mardi que le PSG chercherait à diminuer les émoluments de LionelMessi, afin d'alléger sa masse salariale. Un réduction s’élevant à un quart de sa rémunération actuelle d’après le quotidien sportif.
Le même salaire pour Messi ?
Cependant, Sport dément de son côté cette information. Selon le journal catalan, le PSG a proposé à LionelMessi d’activer l’option pour une année supplémentaire présente dans son bail. S’il acceptait, l’Argentin conserverait alors le même salaire.