Karim Benzema donne des sueurs froides au Real Madrid. En fin de contrat avec le club espagnol, le Ballon d'Or 2022 n'a toujours pas étiré son bail. En interne, les dirigeants se montreraient optimistes, mais l'Arabie Saoudite pourrait bien chambouler leurs plans. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo, l'Etat du Moyen-Orient voudrait s'attaquer à une autre légende du Real Madrid.
« Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Il n'y pas d'autre option possible » avait déclaré Karim Benzema le 17 octobre dernier, juste après avoir reçu son premier Ballon d'Or. Pourtant, un léger doute existe sur sa continuité au Real Madrid. Lié au club espagnol jusqu'en juin, l'international français n'a toujours pas prolongé son contrat. Pourtant, la Casa Blanca souhaiterait lui proposer un nouveau bail d'un an, comme il est d'usage avec les joueurs trentenaires.
Coup de théâtre, tout est relancé pour Benzema? https://t.co/uBzbCj9Krv pic.twitter.com/bOiVMcKReq
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
L'Arabie Saoudite veut s'attaquer à Benzema
En interne, le Real Madrid se montrerait relativement optimiste, et ce malgré un intérêt croissant de l'Arabie Saoudite pour Karim Benzema. « Benzema est réclamé par d’autres championnats, à commencer l’Arabie Saoudite, qui aimerait le voir atterrir dans son championnat » a confié le correspondant d'Europe 1Juan José Dorado.
Des retrouvailles Benzema-Ronaldo ?
En effet, l'Arabie Saoudite ambitionne de concurrencer les championnats sud-américains en s'attachant les services de plusieurs stars du football. La première à avoir cédé aux sirènes de l'Etat est Cristiano Ronaldo, qui s'est engagé avec Al-Nassr. Et au vu des ambitions de l'Arabie Saoudite, elle ne devrait pas être la dernière. En plus de Karim Benzema, le pays ciblerait aussi Luka Modric, une autre légende du Real Madrid. « La signature de Cristiano Ronaldo a été très importante pour notre championnat et elle a été obtenue au prix d'un travail acharné, mais je pense que l'été prochain, il y aura des joueurs aussi importants que Ronaldo, sinon plus » avait prévenu Yasser Al-Mishal, président de la Fédération saoudienne de football. Méfiance pour le Real Madrid.