Ça chauffe pour cette star de l’OM, il prend position
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'été dernier à l'OM, Alexis Sanchez va devoir s'assoir avec ses dirigeants pour discuter de son avenir. Alors qu'il a la possibilité de rester à Marseille jusqu'en 2024, l'international chilien voudrait obtenir quelques garanties sportives. A 34 ans, l'ancien du Barça a toujours soif de victoires et l'OM va devoir être à la hauteur de ses exigences.

« Il tire cette équipe vers le haut »

Interrogé par Football Club Marseille, Jean-Charles de Bono estime que l'OM doit conserver Alexis Sanchez. « Ce qu’il nous démontre ici est quand même assez remarquable. Tout le monde reste surpris. On s’attendait à un Sanchez qui arrive tout doucement sur la pointe des pieds. Mais il a démarré en boulet de canon. Ce qu’il a pu faire est incroyable. C’est lui qui tire cette équipe-là vers le haut. Les défaites face au PSG et face à Annecy lui restent en travers de la gorge. Donc moi je le garderai pour la continuité, pour son talent et surtout pour ce qu’il donne à l’OM. Donc oui je suis pour une prolongation » a-t-il déclaré.

« Il ne faut pas le prolonger trop longtemps »

Mais l'ancien joueur annonce que l'OM va devoir lui apporter des garanties sportives. « Il ne faut pas le prolonger trop longtemps. Il faut lui donner deux ans maximum. Je pense que dans la mentalité, l’exigence et le professionnalisme on a besoin de ce style de joueur. C’est un joueur qui correspond bien à « l’étiquette OM ». Après la problématique pour Sanchez c’est qu’il a des demandes pour jouer le top. A 33 ans, est-ce qu’il aura, dans un autre top club européen, ses demandes et une place de titulaire ? » a déclaré De Bono.

Articles liés