En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Karim Benzema a décidé de partir librement et gratuitement vers l'Arabie Saoudite ; plus précisément du côté d'Al Ittihad. Orphelin de son ancien capitaine et numéro 9, Carlo Ancelotti s'est livré sur son départ, et sur les autres transferts vers la Saudi League.
Arrivé en 2009 en provenance de l'OL, Karim Benzema a rendu de précieux services au Real Madrid pendant environ 14 saisons. Alors que son engagement se terminait le 30 juin, le buteur français de 35 ans a décidé de changer d'air et de tenter une toute nouvelle expérience.
Neymar : Le PSG en remet une couche sur son transfert https://t.co/vBc9Pfx2tB pic.twitter.com/abIctEyDoO
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Karim Benzema quitte le Real Madrid pour Al Ittihad
Incapable de trouver un accord contractuel avec Florentino Pérez,Karim Benzema a migré vers l'Arabie Saoudite. En effet, l'ancien capitaine et numéro 9 du Real Madrid s'est engagé librement et gratuitement en faveur d'Al Ittihad, où il évolue avec son compatriote français N'Golo Kanté.
«Elle a le droit de le faire, mais dans le respect des règles»
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Carlo Ancelotti a été questionné sur la pluie de transferts en direction de l'Arabie Saoudite. Alors que Karim Benzema s'est laissé tenter par une aventure en Saudi League, le technicien du Real Madrid a pris position sur ce nouvel effet de mode. « Les joueurs partis en Arabie Saoudite ? L'Arabie Saoudite investit beaucoup d'argent dans l'amélioration de son championnat. Elle a le droit de le faire, mais dans le respect des règles en vigueur. S'ils peuvent le faire, cela signifie que le fair-play (financier) fonctionne », a confié Carlo Ancelotti. Pour remplacer numériquement Karim Benzema, le Real Madrid s'est offert les services de Joselu. Toutefois, personne n'a encore récupéré le numéro 9 du Français, alors que le transfert de Kylian Mbappé n'est pas du tout en passe de se concrétiser cet été.