Au PSG, Mbappé milite pour une vieille connaissance à ses côtés
Thomas Bourseau

Bernardo Silva va boucler la sixième saison de sa carrière à Manchester City et a laissé entendre qu’il pourrait se laisser tenter par un autre défi ailleurs. Chose qui ne serait pas tombé dans l’oreille d’un sourd au PSG où Kylian Mbappé serait prêt à l’accueillir selon la presse anglaise. 

Lors du premier mercato qu’il a dû effectuer à la tête de la section sportive du PSG en tant que conseiller football, Luis Campos est parvenu à mettre la main sur six recrues, mais pas sur le transfert auquel il rêvait. Le10sport.com vous révélait le 3 août dernier que Campos aspirait à témoigner de la venue éventuelle de Bernardo Silva qu’il avait déjà recruté en 2014 à l’AS Monaco. Le milieu offensif de Manchester City a même été l’objet d’une offre de transfert de 80M€ de la part du PSG toujours selon les informations exclusives du 10sport.com. 

Bernardo Silva a ouvert la porte à un départ de City 

À l’occasion d’une récente entrevue accordée à Record, Bernardo Silva avouait que lors du mercato estival à venir, tout était possible pour son avenir alors que le PSG, le FC Barcelone et même le Real Madrid seraient sur les rangs et à l’affût de la moindre opportunité avec l’international portugais de 28 ans sous contrat jusqu’en juin 2025 à City. « Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ». 

Mbappé voudrait que Silva le rejoigne au PSG 

Se pourrait-il que ce fameux quelque chose de bien soit le PSG où son ancien coéquipier de l’AS Monaco en la personne de Kylian Mbappé évolue depuis l’été 2017 ? The Sun a dévoilé ces dernières heures que Bernardo Silva aimerait réclamer une troisième fois un bon de sortie à Manchester City afin de se rapprocher de ses terres natales portugaises. De par son aura grandissante et le fait qu’il ait été placé au coeur du projet sportif du PSG après sa prolongation de contrat en mai dernier, Kylian Mbappé aurait son mot à dire sur certaines décisions et d’après The Sun, le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde aimerait voir Bernardo Silva à ses côtés la saison prochaine s’il décidait lui-même de rester au Paris Saint-Germain. Le message aurait même été passé…

Articles liés