Annoncé au PSG pour remplacer Galtier, c’est la douche froide
Thomas Bourseau

Luis Enrique semble être très proche du PSG, au grand dam de Luis Campos qui semblait privilégier la piste menant à Mikel Arteta. Cependant, c’était peine perdue pour le conseiller football du PSG avec l’entraîneur d’Arsenal.

Christophe Galtier n’est officieusement plus l’entraîneur du PSG depuis son entrevue avec Luis Campos, le 6 juin dernier. Depuis, le Paris Saint-Germain se mobilise en coulisse afin de dénicher un successeur au natif de Marseille. Pendant quelque temps, il semblait que Julian Nagelsmann hériterait du rôle. Mais finalement, l’opération est tombée à l’eau, laissant à Luis Enrique un boulevard pour le poste, lui qui est inactif depuis son départ de la sélection espagnole après le Mondial.

Enrique en approche, Campos plus chaud pour Arteta ?

En parallèle, Luis Campos aurait regardé ailleurs. Il y a plusieurs semaines, il était question de sa volonté de nommer José Mourinho à la tête de l’effectif du PSG. Finalement, The Special One est resté à la Roma et le conseiller football du Paris Saint-Germain aurait émis le souhait, dernièrement, d’offrir le rôle à un ancien de la maison : Mikel Arteta. C’est en effet l’information récemment communiquée par RMC Sport.

«Impossible de faire quoi que ce soit avec Mikel»

Néanmoins, entre Mikel Arteta et le PSG, le mariage ne devrait pas avoir lieu cet été. C’est du moins ce que Fabrizio Romano a révélé sur sa chronique pour CaughtOffside ce lundi. « Bien sûr, il y aura toujours des rumeurs, mais je n'ai pas connaissance de discussions concrètes entre Luis Campos et Mikel Arteta. Je peux dire en toute confiance qu'il était absolument impossible de faire quoi que ce soit avec Mikel, car il est concentré à 100 % sur le projet d'Arsenal, donc les fans d'Arsenal n'ont pas à s'inquiéter ». De toute manière, le PSG semble être sur le point d’officialiser l’arrivée de Luis Enrique.

Articles liés