Cet été le PSG a fait le choix de changer de coach. Christophe Galtier est parti, et c'est Luis Enrique qui a pris sa place. Mais l'Espagnol n'était pas le seul entraîneur lié au club de la capitale cet été. De nombreuses rumeurs affirmaient que José Mourinho était dans le viseur parisien. Le Portugais est finalement resté à l'AS Rome, et il a dernièrement entretenu le flou sur son avenir.
À l'été 2022, le PSG engageait Christophe Galtier pour deux saisons. Les premiers mois étaient pleins de promesses, mais finalement Paris a vite déchanté, et l'ancien coach de l'OGC Nice en a fait les frais. Ce dernier a été remercié au bout d'une saison seulement. Pour le remplacer, le club de la capitale a décidé de miser sur un profil plus expérimenté, notamment en Ligue des Champions, Luis Enrique.
Luis Enrique a du mal pour le moment
Si le jeu de Luis Enrique plaît beaucoup à certains supporters, pour le moment l'Espagnol n'arrive pas à installer une forte domination sur la Ligue 1. Le PSG compte pour l'instant trois victoires, trois matches nuls, et une défaite. Des résultats mitigés qui font que le club de la capitale n'est actuellement que cinquième du championnat.
Le PSG lâche 60M€ pour vaincre une malédiction https://t.co/trJAayes3S pic.twitter.com/WlKeIAIuiL
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Mourinho est critiqué en Italie
Au lieu de miser sur Luis Enrique cet été, le PSG aurait pu décider de le faire sur José Mourinho. Le Portugais était proche de Paris d'après plusieurs sources, mais il est finalement resté à l'AS Rome. Justement son club ne fait pas le meilleur début de saison pour le moment, et cela lui vaut des critiques. Ce dernier y a répondu en conférence de presse, entretenant le flou sur son avenir. « Il y a trois mois, j’étais aimé. Il y avait de la panique rien qu’en parlant de mes adieux. Aujourd’hui, vu qu’on a eu un début de saison horrible en championnat, je suis remis en question. Mais ce n’est pas un problème. (…) Vous n’arrêtez pas de parler de l’avenir, mais je n’ai pas à parler de l’avenir. Mon avenir, c’est l’accord que j’ai signé avec la Roma jusqu’au 30 juin (2024) et c’est sérieux pour moi. Je n’ai pas à parler aux propriétaires, un entraîneur doit les respecter et ne faire aucun commentaire. Je suis heureux pour eux aussi, bien sûr, parce qu’ils veulent gagner des matches et qu’ils étaient désolés du résultat à Gênes. Je travaille pour eux, je travaille pour les supporters de la Roma et pour les joueurs. Quand nous réussissons, je suis heureux. »