Accord en vue, le PSG est fixé pour le remplaçant de Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Kylian Mbappé pourrait être acté cet été, faute d’accord pour une prolongation, le PSG aurait déjà un plan en tête pour sa succession, la piste menant à Marcus Rashford étant à l’étude. Cependant, le club se dirige vers un échec de taille avec le joueur de Manchester United, en route pour prolonger.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a bien l’intention de rester maître de son destin. L’attaquant du PSG a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne voulait pas prolonger et pourrait ainsi partir libre l’été prochain. Une situation que ne veut pas connaître le club de la capitale, un an après le long feuilleton qui s’était finalement achevé par une prolongation de deux saisons. Cette fois, le PSG est prêt à se séparer de sa star et se pencherait sur sa succession.

Rashford ciblé pour oublier Mbappé

D’après les informations divulguées par Sports Zone, le PSG vise en priorité Marcus Rashford pour succéder à Kylian Mbappé. Des discussions auraient déjà eu lieu avec l’international anglais, de passage à Paris dans le cadre de la Fashion Week et de plusieurs rendez-vous avec des sponsors. Flatté par l’intérêt du PSG, Marcus Rashford aurait néanmoins d’autres plans pour son avenir.

Nouveau contrat en vue avec Manchester United

S’il était prêt à rejoindre le PSG l’été dernier, Marcus Rashford a revu sa position. L’attaquant de 25 ans est aujourd’hui en passe de renouveler son bail avec Manchester United selon Sports Zone. The Athletic annonçait dernièrement que les Red Devils comptaient offrir une revalorisation salariale à leur star, elle aussi sous contrat jusqu’en juin 2024. A la différence de Kylian Mbappé, Marcus Rashford semble en revanche disposé à apposer sa signature sur un nouveau bail, lui permettant de faire partie des joueurs les mieux payés de la formation anglaise.

Articles liés