En quête d’un attaquant lors du mercato estival, le PSG s’intéressait notamment à Marcus Thuram, libre de tout contrat après son départ du Borussia Mönchengladbach. Bien qu’il ait été tenté de rejoindre le club de la capitale et de retrouver Kylian Mbappé, l’international français a finalement décidé de repousser la proposition parisienne. Un choix qui aurait été influencé par Julian Nagelsmann.
En cette période de mercato estival, le PSG regarde notamment du côté des joueurs en fin de contrat pour renforcer son effectif. Une situation dans laquelle se retrouve Marcus Thuram, qui a décidé de ne pas prolonger avec le Borussia Mönchengladbach. Cependant, l’international français ne portera finalement pas les couleurs du club de la capitale la saison prochaine.
Mercato : Trois transferts annoncés, Riolo cartonne le PSG https://t.co/YvVlQKqIIS pic.twitter.com/sKCfakdP1Z
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
M.Thuram recale le PSG
En effet, d’après les informations de L’Équipe, Marcus Thuram a informé le PSG ce jeudi qu’il ne comptait pas répondre favorablement à sa proposition, bien qu'il était intéressé à l'idée de retrouver Kylian Mbappé. En cause, le manque de lisibilité du projet parisien et l'impossibilité d’échanger avec le futur entraîneur, Luis Enrique. Mais selon RMC Sport, il y aurait également une autre raison.
Nagelsmann lui a conseillé de ne pas rejoindre le PSG
En effet, Julian Nagelsmann aurait joué un rôle dans le refus de Marcus Thuram de rejoindre le PSG. Pendant un temps, l’entraîneur allemand était pressenti pour remplacer Christophe Galtier et voulait que l’attaquant de 25 ans le rejoigne. Au moment de lui annoncer qu’il ne sera finalement pas son successeur, Julian Nagelsmann aurait alors fortement conseillé à Marcus Thuram de ne pas s’engager avec le PSG.