Ayant fêté sa première sélection contre la Croatie en mars dernier, Désiré Doué continue de monter en puissance au Paris Saint-Germain, en atteste son implication sur trois des cinq buts du PSG en finale de Ligue des champions contre l’Inter (5-0). En équipe de France, il va commencer à se faire sa place selon Benoît Trémoulinas qui évoque un danger pour Kylian Mbappé.
Sept matchs sans marquer en équipe de France pour Kylian Mbappé. Une rareté pour le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec ses 48 réalisations derrière Thierry Henry et Olivier Giroud. Le capitaine du groupe France a retrouvé Clairefontaine lundi dans la foulée du sacre du PSG en Ligue des champions et de son ami Ousmane Dembélé.
«Doué a un certain statut, il va commencer à se faire sa place en Bleu»
Pendant cette finale survolée face à l’Inter à l’Allianz Arena, Bradley Barcola et surtout Désiré Doué se sont eux aussi manifestés avec un doublé et une passe décisive pour le dernier cité. De quoi rebattre rapidement les cartes en équipe de France aux yeux de Benoît Trémoulinas. « Chaque joueur a son ego. Lorsque vous avez un joueur qui performe comme il l’a fait en finale de Champions League, on l’a vu et encensé partout Désiré Doué. Quand vous arrivez (ndlr à Clairefontaine) on vous regarde différemment, inconsciemment c’est comme ça. C’est plutôt logique. Doué a un certain statut, il va commencer à se faire sa place en Bleu. Barcola, on sait que ça fonctionne plutôt bien chez les Bleus et il y a Mbappé et Dembélé ».
«S’il y a un ou deux matchs compliqués, le débat va revenir»
D’ailleurs, sur le plateau de L’Équipe de Greg, l’ancien international français aux cinq sélections est allé plus loin en ouvrant la porte à une sortie de Kylian Mbappé du onze de départ de Didier Deschamps en équipe de France s’il ne se mettait pas au service du collectif. « Mbappé va aussi devoir se mettre au service de tout le monde, qu’il se mette aussi au niveau parce qu’attention, s’il y a un ou deux matchs compliqués, le débat va revenir sur sa présence dans le onze de départ. Le trio Barcola, Doué et Dembélé qui a gagné la Champions League… ».