Un joueur du RC Lens à Paris cet été !
La rédaction

Si les regards se tournent peu à peu vers l’Euro en Allemagne, le football sera bien au rendez-vous des Jeux Olympiques de Paris. Thierry Henry ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé, retenu par le Real Madrid, ainsi que Warren Zaïre-Emery, qui connaît pareille situation avec le PSG. L’ancien attaquant a donc fait évoluer sa liste. Un nouvel élément vient d’être ajouté au groupe pour remplacer le milieu de terrain parisien : Andy Diouf.

C’est un été rempli de football qui attend les passionnés du ballon rond. Les sélections nationales seront mises à l’honneur, puisque l’Euro se tiendra du 14 juin au 14 juillet, avant de voir les Jeux Olympiques s’enchaîner dans la foulée. Si ce sont les Bleus de Didier Deschamps que l’on retrouvera en Allemagne, c’est bien les jeunes Bleuets de Thierry Henry qui seront sur le rectangle vert à Paris. Pour pallier à l’absence d’un cadre, Warren Zaïre-Emery, Thierry Henry a innové, en faisant appel à Andy Diouf.

Le PSG retient Warren Zaïre-Emery

Malheureusement pour Thierry Henry, il ne pourra pas compter sur Warren Zaïre-Emery. Joueur d’expérience dans son jeune effectif, le milieu de terrain jouera l’Euro avec les Bleus de Didier Deschamps durant la première partie de l’été. Le PSG ne veut pas voir son joueur enchaîner les deux tournois durant la trêve et le voir revenir au Parc des Princes épuisé avant le début de la saison.

Andy Diouf à la rescousse

Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, annonce ce vendredi que Thierry Henry compte faire appel à Andy Diouf pour les Jeux Olympiques. Actuellement présent au tournoi de Maurice Revello avec l’équipe de France des moins de 21 ans, le milieu de terrain s’apprête à quitter ses partenaires pour rejoindre l’équipe U23. Il arrivera néanmoins trop tard pour prendre part au match amical contre la Corée du Sud ce vendredi.

Articles liés