Tombeur d'Arsenal à la surprise générale mardi soir en Ligue des Champions, le RC Lens a fait sensation. Et Thierry Henry, grande légende des Gunners et toujours consultant à la télévision anglaise, avait pourtant averti du danger lensois avec ce déplacement à Bollaert.
Emmené par un ElyeWahi des grands soirs, auteur d'une passe décisive et d'un but, le RCLensest finalement venu à bout d'Arsenal mardi soir en Ligue des Champions (2-1). Dans une ambiance volcanique à Bollaert, les hommes de FranckHaise ont réussi à renverser la vapeur après l'ouverture du score des Gunners, et ThierryHenry était aux premières loges. Le sélectionneur de l'équipe de France espoirs, toujours consultants pour CBS Sports, avait d'ailleurs averti sur la force de frappe du RC Lens.
Un transfert historique est bouclé au RC Lens, l’entourage dévoile tout https://t.co/ch2uVIf7kU pic.twitter.com/dZV2gioM9T
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
« Je vous avais dit... »
Au micro de la chaine anglaise, l'ancien buteur légendaire d'Arsenal a analysé la défaite de son club de coeur face au RC Lens : « Je vous avais dit que Lens était un endroit difficile. Ils mettent de la pression avec leurs latéraux, ils ne te laissent pas jouer à l’intérieur, l’ambiance est géniale. C’est un endroit dur pour gagner. C’est exactement ce qui nous est arrivés, à Arsenal. A l’extérieur en Europe, rien n’est facile », confie ThierryHenry, qui avait donc anticipé un grand match de la part des Lensois et de son protégé chez les Bleuets, ElyeWahi.
« Je ne suis pas surpris »
L'ancien attaquant de l'équipe de France poursuit sur la prestation d'Arsenal et regrette notamment la sortie sur blessure de BukayoSaka face au RC Lens : « Je ne suis pas surpris du résultat. C’est dur de gagner en déplacement en Europe. Tu as perdu, ça peut arriver mais il semble que tu aies aussi perdu Bukayo Saka. Pour moi, tu n’as plus le joueur principal d’Arsenal », estime ThierryHenry.