Transferts ca bouge deja a Paris et Marseille
La rédaction

Le championnat vient de rendre son verdict et déjà les premières rumeurs de transferts fleurissent dans la presse. Gallas, Sakho, Jelen : le PSG et l'OM sont les premiers à l'honneur.

Marseille n'a pas attendu d'être sacré champion de France pour préparer son prochain mercato. Les noms de Kévin Gameiro (Lorient), André-Pierre Gignac (Toulouse) ou encore Anthony Le Tallec (Le Mans) sont régulièrement cités depuis quelques semaines. Mais ce matin, c'est celui d'Ireneucz Jelen (Auxerre) qui fait le buzz. Le journal L'Equipe publie cette information dans son édition du jour, en précisant qu'aucun contact n'a été noué jusqu'ici. Ses quatorze buts cette saison justifient l'intérêt des Phocéens qui devraient dépenser 3 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur auxerrois. C'est le montant de la clause libératoire du Polonais qui émarge, en Bourgogne, à 200 000 euros mensuel.

L'autre chantier concerne le milieu du terrain. L'OM a jeté son dévolu sur le Bordelais Alou Diarra. Montant de la clause de l'international français : 8 millions d'euros. Une arrivée qui ne devrait pas vraiment faire le bonheur de Stéphane M'Bia qui espérait retrouver une place de sentinelle devant la défense, l'an prochain.

Gallas pour remplacer Sakho A Paris, aussi, ça s'agite. En défense, cette fois. La première information concerne le jeune Mamadou Sakho (20 ans). Selon L'Equipe, le Bayern Munich se serait renseigné sur l'international espoir. Une offre pourrait même être formulée très prochainement. L'intéressé avait récemment déclaré qu'il serait plus tenté par la Bundesliga que par Arsenal.

Un départ, probable, qui serait compensé par l'arrivée d'un autre joueur. Et par n'importe lequel. Selon le Parisien, William Gallas se rapproche du PSG. En fin de contrat avec Arsenal, le défenseur des Bleus souhaitait prolonger avec les Gunners de deux saisons. Ce n'est toutefois pas la politique du club et d'Arsène Wenger qui n'offre, aux trentenaires, qu'une saison supplémentaire maximum. Les négociations, dans une impasse, pourraient donc profiter à Paris, même si l'AS Rome est également sur le coup.