À quelques jours du début de la saison 2025/2026, le Stade Malherbe de Caen est encore en construction. Plusieurs postes restent à pourvoir, notamment en attaque. Nouveau coach, Maxime d'Ornano s’attend encore à des mouvements dans l’effectif. Une situation loin d’être idéale pour entamer sa mission : faire remonter le club en Ligue 2.
Le Stade Malherbe de Caen entamera sa saison ce vendredi face à Aubagne, avec une inconnue majeure : son effectif. Pour la première fois depuis 1984, le club normand évoluera en National, sous la direction du nouveau coach Maxime d’Ornano… et du clan Mbappé, qui devrait rester en poste. Mais à quelques heures du coup d’envoi, l’équipe caennaise reste en chantier. Selon RMC Sport, plusieurs cadres pourraient encore quitter la Normandie d’ici la fin du mercato estival. Bilal Brahimi, Brahim Traoré, Anthony Mandréa ou Noé Lebreton sont notamment ciblés par des clubs de divisions supérieures. Ils pourraient s’ajouter à la longue liste des 16 départs enregistrés à l’issue de la dernière saison.
Des transferts encore attendus
Dans le sens des arrivées, huit recrues ont été enregistrées, dont Belkacem Dali-Amar, en provenance de QRM. Mais l’attaque reste en souffrance. « Pour l’instant, dans le secteur offensif, on n’est pas assez fournis. On travaille avec les dirigeants pour y remédier, et ça va venir », a déclaré Maxime d’Ornano. Pour l’heure, toutefois, aucun avant-centre n’a encore rejoint les rangs caennais.
L'appel du coach caennais
Le coach normand reconnaît que le contexte n’est pas idéal pour aborder le championnat, mais il garde son sang-froid. « On est conscients qu’il peut encore y avoir des départs, et des arrivées aussi. On l’a déjà dit, notamment pour le secteur offensif. Il ne faut pas s’affoler. Il faut surtout continuer à travailler, s’adapter et se préparer. Ce sont les aléas du mercato. J’insiste : ce sont des allées et venues, on est prêts à ça, et ça ne doit pas nous perturber pour bien débuter le championnat », a-t-il affirmé.