La saison dernière a été un enfer pour le SM Caen, lui qui a fini dernier de Ligue 2 et a donc été relégué en National. Nicolas Seube a notamment fait les frais de ce fiasco, se faisant remercier par le club de Kylian Mbappé. Un licenciement à propos duquel on a entendu beaucoup de choses, mais voilà que Mathias Autret a souhaité mettre les choses au point.
Emblème du SM Caen, Nicolas Seube avait démarré la saison dernière sur le banc comme entraîneur. Il n’aura toutefois pas fini l’exercice. En effet alors que le club de Kylian Mbappé a vécu un énorme calvaire, Seube s’est fait remercier au mois de décembre. Et Mathias Autret l’a assuré, il n’est absolument pas à l’origine de cette décision.
« Je n’étais pas à l’origine de son départ »
« Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, je n’étais pas à l’origine de son départ. Sur les réseaux, j’ai lu que j’aurais mal vécu le départ de Jean-Marc Furlan et tout fait pour que Nico se fasse virer derrière. En réalité, je m’entendais très bien avec lui, on a joué ensemble, notre relation était bonne », a expliqué l’ancien joueur de Caen pour So Foot.
« Nico a été mis dans des mauvaises conditions »
Mathias Autret a également ajouté à propos de Nicolas Seube et de ses galères sur le banc de Caen : « Nico a été mis dans des mauvaises conditions : on a eu un mercato à retardement, beaucoup de ses demandes n’ont pas été satisfaites, la direction a changé alors qu’on était en stage avec les anciens dirigeants… S’il avait échoué après avoir été mis dans des conditions idéales, bah, c’est le jeu. Mais là… ».