Kylian Mbappé, les erreurs fatales après avoir lâché 20M€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, en plus d'être devenu joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé s'est offert la casquette de dirigeant. En effet, moyennant 20M€, le Français est désormais actionnaire majoritaire du SM Caen. Une expérience qui est pour le moment un fiasco avec cette relégation en National. Il faut dire que Mbappé et ses équipes ont fait certaines erreurs en Normandie.

Suite au rachat de Kylian Mbappé, le SM Caen s'imaginait déjà en Ligue 1, mais pour la saison à venir, c'est bien en National que le club normand va évoluer. En effet, dernier de Ligue 2, le Stade Malherbe a vécu une longue descente aux enfers. Un fiasco donc pour Mbappé et ses équipes qui s'explique visiblement par certaines erreurs qui ont fait du mal.

« Le terreau n'était pas fertile, mais on n'a pas été parfaits »

« Notre arrivée a été trop tardive, dans un environnement compliqué par trop de joueurs. Il y en avait trop en fin de contrat et certains avaient la tête retournée par des promesses antérieures intenables. Le terreau n'était pas fertile, mais on n'a pas été parfaits non plus dans tout ce qu'on a fait », a ainsi expliqué Ziad Hammoud, président de Caen, pour L'Equipe.  

« Contrairement à l'an passé... »

Et au Stade Malherbe, on a appris de ses erreurs pour cette saison à venir en National. « Contrairement à l'an passé, on s'est projeté très vite dans notre saison. Le staff technique a été choisi vite, on a eu le feu vert de la DNCG et on est prêts à enclencher sur le sportif », a poursuivi le président de Caen.  

Articles liés