Kylian Mbappé : La révélation à 12M€ de sa mère !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Fini bon dernier de Ligue 2, le SM Caen de Kylian Mbappé a donc été relégué en National. Un fiasco pour le club normand qui va tenter de remonter rapidement au deuxième échelon du football français. Et pour y arriver, le Stade Malherbe peut compter sur un énorme budget comme l'a révélé la mère de Mbappé.

Avec Kylian Mbappé à sa tête, le SM Caen avait des rêves de Ligue 1. La saison dernière a finalement été un cauchemar et la formation normande a été reléguée. Ainsi, le 8 août prochain, face à Aubagne, Caen va débuter sa saison de National avec l'espoir de remonter le plus rapidement possible.

« Un budget significatif a été maintenu »

Pour Caen, l'objectif est donc de retrouver la Ligue 2. Pour cela, le club normand a décidé de conserver un très gros budget. En effet, pour L'Equipe, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé a expliqué : « Malgré la descente et un train de vie que le SM Caen a nécessairement dû revoir à la baisse, un budget significatif a été maintenu (environ 12M€), notamment pour poursuivre le renouveau structurel du club ».  

« Une vraie volonté de renouer avec le public »

« L'ambiance est redevenue très saine et il y a une vraie volonté de renouer avec le public en particulier normand, un lien qui dans la précipitation de la reprise et des enjeux de la première saison n'a peut-être pas été suffisamment mis au coeur du projet », a également confié Fayza Lamari.  

Articles liés