Fini bon dernier de Ligue 2, le SM Caen de Kylian Mbappé a donc été relégué en National. Un fiasco pour le club normand qui va tenter de remonter rapidement au deuxième échelon du football français. Et pour y arriver, le Stade Malherbe peut compter sur un énorme budget comme l'a révélé la mère de Mbappé.
Avec Kylian Mbappé à sa tête, le SM Caen avait des rêves de Ligue 1. La saison dernière a finalement été un cauchemar et la formation normande a été reléguée. Ainsi, le 8 août prochain, face à Aubagne, Caen va débuter sa saison de National avec l'espoir de remonter le plus rapidement possible.
« Un budget significatif a été maintenu »
Pour Caen, l'objectif est donc de retrouver la Ligue 2. Pour cela, le club normand a décidé de conserver un très gros budget. En effet, pour L'Equipe, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé a expliqué : « Malgré la descente et un train de vie que le SM Caen a nécessairement dû revoir à la baisse, un budget significatif a été maintenu (environ 12M€), notamment pour poursuivre le renouveau structurel du club ».
« Une vraie volonté de renouer avec le public »
« L'ambiance est redevenue très saine et il y a une vraie volonté de renouer avec le public en particulier normand, un lien qui dans la précipitation de la reprise et des enjeux de la première saison n'a peut-être pas été suffisamment mis au coeur du projet », a également confié Fayza Lamari.