Mbappé débarque en France, le clash est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le divorce est consommé entre la direction et les supporters du Stade Malherbe de Caen. Un homme cristallise toutes les tensions : Ziad Hamoud. Actuel président du club normand, ce proche de Kylian Mbappé, qui avait joué la carte de l'apaisement durant l'été, partage sa vie entre Caen et Madrid, ce qui agace les fans.

La saison du Stade Malherbe de Caen ne débute pas de la meilleure des manières. A quelques jours de la première journée de championnat, le club détenu par Kylian Mbappé n’est pas au complet. Comme indiqué par Maxime d’Ornano, un attaquant manque à l’appel. Par ailleurs, les tensions entre les supporters caennais et Ziad Hammoud sont toujours présentes.

Hammoud sous le feu des critiques

Selon les informations de RMC Sport, la relation est rompue entre les fans et le président du Stade Malherbe de Caen. Certains reprochent au responsable de ne pas se concentrer suffisamment sur le club normand, présent en troisième division pour la première fois depuis 1984. Hammoud, qui partage sa vie entre Caen et Madrid, avait tenté de diffuser un message d’apaisement.

Le message du président

« Il fallait attendre un peu que tout se calme. Il y avait énormément de bruit, tout était un peu inaudible. L’actionnaire s’est exprimé entretemps parce qu’il ne fallait pas non plus rien dire. Aujourd’hui, je suis là pour dire aux supporters et à toutes les parties prenantes que tout le monde est sur le pont, que le passé est analysé afin de construire le présent et l’avenir. Il faut maintenant se focaliser et construire le renouveau ensemble. On analyse et on comprend les raisons. On travaille pour le renouveau en évitant de refaire les mêmes erreurs, de retomber dans les mêmes situations et en ne perdant jamais foi, comme des battants, comme des Normands » avait lâché Hammoud lors d’un entretien accordé à Ouest-France en juin dernier.

Articles liés