Les mots de Zlatan Ibrahimovic étaient très attendus après le clash entre Sergio Conceiçao et Davide Calabria après la rencontre face à Parme dimanche soir. Le conseiller spécial du Milan AC assure que tout était rentré dans l'ordre entre les deux hommes et que cet accrochage n'était pas une rareté dans les vestiaires de football.
L’image a surpris et interloqué. Après la victoire du Milan AC face à Parme dimanche (3-2), Sergio Conceiçao s’est accroché avec son joueur, Davide Calabria, vexé d’avoir été sorti en cours de seconde période. Les deux hommes en sont venus aux mains après le coup de sifflet final. « Quand vos enfants se comportent mal, il faut agir » avait ensuite admis le coach du Milan AC. Revenu aussi au calme, Calabria a reconnu son mauvais début de saison et annoncé que le différend a « été réglé ».
Le PSG face à un nouveau choc : un départ à la hauteur de celui de Mbappé se profile ! ⚡️
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/Xr9101PSjw pic.twitter.com/8copLMiqim
Après la polémique, Ibrahimovic prend la parole
Présent lors de la présentation de Kyle Walker, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur cet épisode, qui laisse transparaître une certaine nervosité dans le vestiaire. « L'important, c'est que tout a été réglé avant que je n'arrive dans le vestiaire. C'est une bonne chose pour l'équipe que des choses comme ça arrivent, sinon ce serait comme si (le club) n'avait pas d'importance. C'est peut-être moche, mais ça arrive » a estimé le géant suédois en conférence de presse.
« La même chose m'est arrivée à Paris »
Ibrahimovic a tenté de désamorcer la polémique en indiquant que ce genre de brouille était monnaie courante dans les clubs professionnels. Le conseiller spécial du Milan AC a confirmé des affrontements dans l’ensemble de ses formations, notamment au PSG. « La même chose m'est arrivée à Barcelone, Milan, Paris et United... » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe. En mars 2016, les médias avaient relayé une information selon laquelle Ibrahimovic se serait brouillé avec Grégory van der Wiel durant la mi-temps d'un match face à Troyes. Le latéral droit avait alors quitté l'enceinte avant même le coup de sifflet final.