Recruté par le PSG l'été dernier, Matvey Safonov a encore des affaires à régler en Russie. Depuis plusieurs mois, bien avant son arrivée en France, le portier est en conflit avec son ex-femme, Anastasia Kazachek, dont il a divorcé en 2021 Celle-ci réclame une pension alimentaire de 600 000€. L'ancien du Krasnodar devrait se rendre au tribunal pour plaider sa cause.
Matvey Safonov a encore, un peu, la tête en Russie. La faute à un conflit qui perturbe sa première saison au PSG. Depuis plusieurs mois, son ex-femme réclame plusieurs dizaines de millions d’euros de pension alimentaire. L’ancien portier du Krasnodar a toujours refusé de verser cette somme, malgré la décision de la justice, qui l'avait condamné à verser mensuellement à son ex-femme Anastasia 25 % de ses revenus pour l'entretien de leur fille.
Une autre star sur le départ au PSG ? Katoto pourrait suivre les traces de Mbappé. 📉
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 27, 2025
➡️ https://t.co/TN0iMCW7T0 pic.twitter.com/iDoVa5dCZU
La voiture de Safonov vendu aux enchères
Face aux refus de Safonov, les huissiers n’ont eu d’autre choix que de s’attaquer à ses biens. Le 21 janvier dernier, ils ont ordonné de transférer aux enchères la Mercedes‑Benz GLC 300 2021 appartenant au joueur. Son avocat a décidé de réagir.
« Nous irons au tribunal »
« Nos huissiers ont mis la voiture en vente, mais nous avons déjà fait appel de leurs actions dans l'ordre de subordination et cette semaine nous irons au tribunal » a déclaré Andrei Kryuchkov dans des propos rapportés par Sport.ru.