Mercato : Un joueur du PSG finit au tribunal !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté par le PSG l'été dernier, Matvey Safonov a encore des affaires à régler en Russie. Depuis plusieurs mois, bien avant son arrivée en France, le portier est en conflit avec son ex-femme, Anastasia Kazachek, dont il a divorcé en 2021 Celle-ci réclame une pension alimentaire de 600 000€. L'ancien du Krasnodar devrait se rendre au tribunal pour plaider sa cause.

Matvey Safonov a encore, un peu, la tête en Russie. La faute à un conflit qui perturbe sa première saison au PSG. Depuis plusieurs mois, son ex-femme réclame plusieurs dizaines de millions d’euros de pension alimentaire. L’ancien portier du Krasnodar a toujours refusé de verser cette somme, malgré la décision de la justice, qui l'avait condamné à verser mensuellement à son ex-femme Anastasia 25 % de ses revenus pour l'entretien de leur fille.

La voiture de Safonov vendu aux enchères

Face aux refus de Safonov, les huissiers n’ont eu d’autre choix que de s’attaquer à ses biens. Le 21 janvier dernier, ils ont ordonné de transférer aux enchères la Mercedes‑Benz GLC 300 2021 appartenant au joueur. Son avocat a décidé de réagir.

« Nous irons au tribunal »

« Nos huissiers ont mis la voiture en vente, mais nous avons déjà fait appel de leurs actions dans l'ordre de subordination et cette semaine nous irons au tribunal » a déclaré Andrei Kryuchkov dans des propos rapportés par Sport.ru.

Articles liés